Cas client:

We Peps

We Peps révolutionne le domaine de la location de salle en France et vous propose de louer des lieux hors du commun sur Paris, Marseille, Nice, Bordeaux, etc. Louez une maison, une villa, un appartement, un lieu atypique chez un particulier pour l’organisation d’un anniversaire, d’une soirée, d’un mariage, d’un événement professionnel, d’un tournage ou d’un shooting photo.

Objectifs et
Challenge

Établir une stratégie d’acquisition auprès des propriétaires sur un service encore innovant et méconnu. La difficulté: identifier et cibler les propriétaires de lieux atypiques

Nous avons également collaboré sur l’élaboration d’une stratégie SEO pour améliorer le référencement naturel de We Peps.

Le point de vue de l’expert

Lorsque nous avons commencé notre collaboration avec We Peps, ce concept innovant n’était pas encore connu. Toute la difficulté était alors de trouver des propriétaires de biens correspondant au concept We Peps.

Les solutions
mises en place

Stratégie d’acquisition de propriétaire

  • Définition des personas et des propositions de valeurs possibles pour la cible
  • Création de 3 landing pages pour tester les différentes propositions de valeur.
  • Campagne d’A/B test sur les propositions de valeur sur Facebook
  • Analyse du tunnel de conversion pour réduire les frictions
  • Analyse et optimisation des landing Pages et de la campagne
  • Réduction et normalisation du coût d’acquisition de plus de 50%

Stratégie SEO

  • Analyse thématique de l’existant
  • Analyse de l’environnement web et des opportunités de positionnement
  • Création d’une stratégie SEO
  • Préconisation d’amélioration et suivi de cette dernière

 

Un mot
du client

Qu'avez-vous le plus apprécié pendant votre collaboration ? L'expertise est le mot-clef concernant la collaboration que nous avons pu avoir avec ENIMAD. La disponibilité de l'agence et l'analyse précise de notre environnement ont permis de mener à bien les missions allouées.
Poutier Benjamin
Directeur We Peps

Les défis
relevés

Définir une stratégie d’acquisition

Sur un projet innovant, les canaux d’acquisition ne sont pas facilement accessibles. En effet, lorsque l’on est sur un produit inconnu, les intentions de recherche sur Google sont inexistantes. Il est alors pertinent de prendre un peu de recul.
Vous lancez un nouveau produit ? Vous avez du mal à déterminer quelle sera la bonne stratégie d’acquisition et de conversion ? Le ​Pack Starter​ est destiné à vous orienter rapidement et faciliter votre choix quant à la meilleure stratégie marketing.
En marketing, mesurer et analyser les résultats est indispensable. Pour ce faire, on utilise des indicateurs de performances appelés KPI.

La bonne proposition de valeur

Pour trouver la bonne proposition de valeur, nous avons testé 3 landing pages afin de déterminer celle qui convertit le mieux. Couplé à une campagne de publicité Facebook, nous avons ainsi pu déterminer les éléments déclencheurs chez l’hôte cible.

Optimiser le SEO

We Peps bénéficie d’un excellent référencement. Pour analyser ce dernier et détecter des opportunités de croissance, nous avons utilisé un logiciel interne nous permettant d’analyser les mots-clés ayant du potentiel, afin de les intégrer au site web.
Le SEO est l’acronyme de Search Engine Optimization. Littéralement, il signifie en français “optimisation pour les moteurs de recherche”. Le terme francophone le plus usité étant le « référencement naturel”. Naturel par opposition à “payant”.

Pour aller plus loin

Nos autres cas clients

Boite à masque

Suite au premier confinement en 2020, Florence, une créatrice indépendante de Montpellier, à l’idée de créer des boîtes à masque pour répondre à la nouvelle problématique de “comment transporter ses masques”. Elle commence à vendre des boîtes à masque dans sa boutique de Montpellier.

Enimad l’a accompagnée pour donner une dimension nationale à ce produit.

Lire la suite »

Cap Vélo

Cap Vélo est une entreprise spécialisée dans les séjours à vélo en France et en Europe. Initialement tournés vers les États-Unis et l’Australie, les séjours n’étaient pas optimisés pour une clientèle française.

Lire la suite »