La conversion
Elle consiste à acquérir de nouveaux clients ou prospects et à fidéliser les clients existants. Vous pouvez ainsi inciter les clients à se rendre sur votre site web, à acheter un produit ou à s’inscrire à un service. Les publicités qui comportent un appel à l’action fort sont les plus efficaces pour la conversion.
Déterminez votre public cible
Lorsqu’il s’agit de créer une campagne publicitaire Facebook efficace, vous devez déterminer votre public cible. Facebook vous permet de cibler les utilisateurs en fonction d’un large éventail de critères, notamment l’âge, la localisation ou les intérêts. Vous avez donc la possibilité de créer un public hautement personnalisé pour votre campagne publicitaire.
Qui essayez-vous d’atteindre ? Quels sont leurs centres d’intérêts ? Quelles sont leurs caractéristiques démographiques ? Vous devez réfléchir au public que vous souhaitez atteindre avec votre publicité et au type de réponse que vous espérez obtenir. Une fois que vous avez une bonne compréhension de votre public cible, vous pouvez commencer à créer des publicités adaptées.
Enfin, vous devez vous assurer que votre annonce est visuellement attrayante. Les internautes sont plus enclins à s’intéresser à une annonce qui attire l’attention et qui correspond à leurs centres d’intérêts. Prenez donc le temps de créer une annonce attractive et intéressante. N’oubliez pas d’inclure un Call To Action (Bouton d’Appel à l’Action) dans votre annonce.
Définissez la bonne audience
Le moyen le plus simple de cibler la bonne audience est d’utiliser les outils fournis par la plateforme dont les options démographiques et d’intérêts. Cette méthode est souvent utilisée lorsque vous débutez avec les publicités Facebook ou que vous souhaitez cibler des personnes qui ne se sont pas encore engagées avec votre entreprise. Pour ce faire, vous devez accéder au menu spectateur. Il existe de nombreuses options pour le lieu, l’âge, le sexe et la situation professionnelle par exemple.
Cependant, si vous souhaitez vous limiter à des critères socio-démographiques de base, la taille d’audience suggérée sera trop importante pour être utile. Il est inutile de sélectionner un public trop large, car vous courez le risque d’être en concurrence avec davantage d’annonceurs. Cela limitera la portée de votre annonce et ses chances d’être vue. Communiquer avec des publics non ciblés est également une perte de temps et d’argent. Il est donc dans votre intérêt de personnaliser au maximum votre public cible.