Comment calculer son CAC (coût d’acquisition client)

Pour augmenter son chiffre d’affaires et pérenniser son activité, une entreprise doit mettre en place une stratégie marketing efficace et rentable. Quelle que soit la stratégie adoptée, toute opération d’acquisition de client requiert un investissement financier. Pour une entreprise, connaître si chaque action mise en place a été rentable ou non est important pour prendre les bonnes décisions. Plusieurs indicateurs permettent de mesurer les retombées des actions d’acquisition de client. Le coût d’acquisition client ou CAC en fait partie. Non seulement, ce paramètre permet de connaître le budget nécessaire pour acquérir de nouveaux clients. Il contribue aussi à la prise de décisions stratégiques au sein de l’entreprise.
Petit tour d’horizon du CAC

Quels KPI pour analyser son site internet ?

Tout commence par la création de votre site internet et le début de votre présence en ligne. Mais ce n’est qu’un début. Tout un travail visant à améliorer les résultats commence . Ceci afin de faire de votre site internet un outil efficace dans l’atteinte de vos objectifs.  L’analyse statistique du site en fait partie. Vous ne pouvez pas savoir si votre stratégie digitale est efficace si vous ne mesurez pas les performances de votre site web. Dans cet article, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la mesure de votre performance.

Quels KPI utiliser pour analyser votre site Internet ?

La génération de leads immobiliers

La vente, qu’il s’agisse de la vente dans le domaine de l’immobilier ou tout autre domaine, débute toujours par un premier contact.  Ce premier contact, on l’appelle lead. Anglicisme bien connu des marketeurs, le mot “lead” désigne un contact commercial ou encore un prospect ayant montré un intérêt certain.

Il peut être obtenu grâce au travail direct du commercial ou de l’agent immobilier.

L’utilisation de stratégies marketing comme la demande de devis, la visite du site grâce à l’inbound marketing permettent également la génération de leads.  Il est donc la base de tout business que ce soit dans l’immobilier ou dans d’autres domaines commerciaux. L’objectif de tout marketeur, agent immobilier ou commercial est d’obtenir le maximum de leads, en veillant à ce qu’il soit de bonne qualité. En effet, s’il est intéressant d’avoir de nombreux leads immobiliers, ceux-ci doivent être qualifiés afin que le taux de conversion soit élevé. Le coût d’un lead dépends de cette conversion. Dans ce guide, découvrez c’est quoi un lead immobilier et comment en obtenir.

Tout savoir sur les leads immobiliers

Quel est le coût d’un lead b2b ?

Quel que soit votre secteur d’activité, à partir du moment où faites du marketing et que vous voulez accroître vos demandes de prospections, la génération de leads est incontournable. Comme toute stratégie marketing, générer des leads implique des coûts. A partir de ceux-ci, on peut calculer le coût par lead qui est un indicateur essentiel pour évaluer l’efficacité et le retour sur investissement des différentes opérations marketing. Grâce à cet outil, le marketeur est en mesure de calculer la rentabilité de ses actions, mais surtout de prendre les bonnes décisions pour améliorer ses résultats. Pourquoi et comment calculer le coût d’un lead b2b ? Quels sont les facteurs qui peuvent influencer le coût d’un lead ? Qu’est-ce qu’un bon coût par lead ?

Explications sur le coût d'un lead B2B

Comment créer votre persona

Pour établir une stratégie marketing performante, il est essentiel d’avoir une connaissance parfaite de “pour qui” l’offre est faite. Et comme celle-ci ne s’adresse pas à un, mais plusieurs acheteurs potentiels, il a paru plus pratique pour les marketeurs de faire une représentation commune de leur profil, de leurs caractéristiques, de leurs comportements, de leurs habitudes de consommation, de leurs attentes ou de leur problématique afin de mieux appréhender leurs besoins. C’est ce que l’on appelle un persona. C’est un élément qui a tendance à être oublié dans certaines stratégies marketing. Et pourtant, il joue un rôle primordial dans la réussite de celles-ci. Découvrez dans cet article comment créer votre  persona marketing.

(plus…)

comment définir une proposition de valeur

Nous en conviendrons : pour vendre, il faut avant tout capter l’attention. Il existe différentes façons d’attirer l’attention en marketing. Même si le fait d’avoir une idée ou une offre innovante en est la base, cela reste insuffisant. On ne peut pas vendre en se reposant uniquement sur une idée nouvelle. Il faut avant tout compter sur la “valeur” que celle-ci apporte. Comment résout/répond-elle aux problèmes/besoins des futurs clients ou prospects ?
(plus…)

Vaut-il mieux travailler son acquisition ou sa conversion ?

Vaut-il mieux travailler son acquisition ou sa conversion ?

Votre objectif final est de gagner plus d’argent, mais par quoi faut-il mieux commencé ?

L’acquisition ou la conversion ?

(plus…)

Growth Hacking : Faut il tout automatiser ?

Qui dit Growth Hacking dit automatisation

  • Mais à partir de quel moment faut-il automatiser ?
  • Et puis faut-il tout automatiser ?

Lorsque l’on sait automatiser on a vite envie de tout automatiser ! Par contre lorsqu’on ne connaît pas de technique pour automatiser, on passe vite beaucoup de temps à chercher comment automatiser tel ou tel processus.

(plus…)

Growth Hacking : Quel est le meilleur canal d’acquisition

Est-ce que vous savez quel est le meilleur canal d’acquisition pour votre business ?

Et bien moi oui, je le sais ! Et vous le saurez à la fin de cet article.

(plus…)

Tunnel ou entonnoir de conversion ?

On entend souvent parler de tunnel de conversion, mais aussi d’entonnoir de conversion.
Alors pourquoi cette différence ?

(plus…)